Épicerie
Pour la réhabilitation du collier de nouilles pour la Fête des Mères.
Publié le :
10/04/2018 10:40:40
Catégories :
L'actualité du mois
, Nouvelle des truffes
Offrez des nouilles à la truffe !
Pour la Fête des Mères, nous voulons, ici, pousser un cri d’alarme : Non au collier de perles, Oui au collier de nouilles. Si toutefois celui-ci est fait à partir de pâtes à la truffe, autant joindre l’utile à l’agréable.
Nous savons tous que ce si joli collier de coquillettes ne durera pas plus longtemps qu’il en faut pour le ranger dans une boîte de laquelle il ressortira, un jour peut-être. Un jour peut-être, quand ce grand benêt quittera la maison, laissant des parents heureux de le voir enfin s’envoler.
- Hey n’oublie pas ton joli collier ! On ne sait jamais, si les temps sont durs tu auras toujours un truc à manger. Dit la mère amusée.
- Ha et pour tes prochains entretiens, tu mettras cette cravate en soie dessinée avec les doigts. Y fais moins le malin Christian Dior ! Surenchérit le père.
Alors au lieu de ranger ce merveilleux collier de nouilles dans une boite à chaussures, nous vous proposons de le plonger dans l’eau bouillante. En effet, après avoir fait bouillir de l’eau, plongez votre collier, laissez-le cuire 5 à 6 minutes et ensuite servez-le très chaud avec une noix de beurre à la truffe ou un filet d’huile d’olive truffée.
Donc je résume, pendant que le rejeton fait le collier, le papa se fait livrer l’huile de truffe, crème de truffe, beurre de truffe, les 4 apéros truffés et pour finir les pâtes à la truffe. Le soir, alors que le p’tit est au lit, ouvrez une bonne bouteille et faites quelques toasts grillés pour la tapenade à la truffe en attendant que l’eau frémisse. Ok, on est dimanche soir et on n’avait dit qu’on arrêtait de boire le dimanche soir mais là c’est pas pareil c’est la Fête des Mères. Faites cuire le collier et avec lui les pâtes à la truffe, quand elles sont prêtes régalez-vous. Ha n’oubliez pas de retirer le fil de rôti qui a servi à faire le collier.
On vous fait le coffret « Fête des Mères » ou plus exactement le kit « Oui au collier de nouilles si elles sont à la truffe ! »
Vous allez, cette année, adorer le collier de votre petit, lui peut-être moins quand il verra lundi matin le fil de rôti sans les nouilles sécher sur le bord de levier. Mais bon, faut qu’il apprenne aussi que la vie n’est pas toujours rose et que tout ce qu’il fait n’est pas toujours une œuvre d’art, allez fiche le camp au lit…